Cyclos Réunis de la Crau 13

17 novembre 2018

Sorties Les Saintes Maries de la Mer 2018

Journée mémorable à VTT. 😜

Depuis un certain temps, nous éprouvions le désir de faire une balade à VTT (Vélo tout Chemin) avec les copains. Celle-ci fût programmée le vendredi 18 Novembre, face au CDC de St Martin de Crau à 8H30. (Aller & Retour, Salin-de-Giraud <====> Les Saintes Maries de la Mer par les digues, Chemins, Marais et Plus….)😨

Nous partîmes en voiture jusqu’à Salin-de Giraud, Jean-Claude, Alban son Fils, Roger & Patrick, Jean-Jack & Michel, Max & Alain. La température du matin était un peu fraîche, mais normal pour la saison.

En attendant le Bac de Barcarin pour la traversée du Rhône, (il était de l’autre côté), Max enfile les manchettes, Michel tombe les Jambières Etc…. Nous traversons le Rhône, (C’est gratuit pour les cyclistes) et c’est parti.

Moi je dis, il faut tourner droite puis gauche et d’autres disent à Gauche puis à droite. (L’esprit de contradiction surement) si bien qu’au bout d’un certain temps, je ne sais plus où je suis.

Ce n’est pas grave, Michel a déjà fait le parcours. 😵

Enfin après la route, un chemin, ce doit être le bon…. Et que je te roule, roule, roule.

Paf, plus de chemin, piste etc …. Que des marais bien humides, des moustiques à profusion, bref la galère commence….😡. Pendant au moins trois quarts d’heures, on tourne, et retourne, dans ces dunes, marais, on n’en voit plus la fin.

Nous nous retrouvons à Beauduc village, donc pas si loin que cela de notre itinéraire. Mais il faut tout contourner et l’heure tourne elle aussi ; Un pêcheur nous renseigne, pour aller aux Saintes, par la digue à la mer 18 Kms, par la route 60 .

Nous finissons par retombé sur nos pieds, (si je puis dire), le phare de Gacholle, et roule mimile …😎

Nous arrivons aux Saintes vers 13h15 pour le miam, miam 😋. Heureusement, je n’avais plus de force, (Trop entrainé je pense).🐎

Après un bon repas au restaurant « L’Atelier », nous rentrâmes par le phare de Gacholle, puis par une partie de route, pour éviter de nous perdre de nouveau.

Au total, 70 Kms en VTT dans cette merveilleuse Camargue.

Conclusion : Journée Rock and Roll, mais Superbe. 😜

Un grand remerciement à tous les particapants