Bonjour à tous,

Les cyclos étaient nombreux encore aujourd’hui (16) au départ de St Martin de Crau.

Nous nous sommes divisés en deux groupes, l’un prenant la direction de Pont de Crau (5) et l’autre pour monter le Calvaire à Alliens (11).

Tout se déroulait à merveille quand soudain arrivant à Grans, Didier Grimaçait à l’arrière.

Nous, nous tournons dans Grans au Rond-point, direction « La Fontaine », malgré le sens interdit, pour les voitures, mais autorisé pour les vélos. Certes il n’y a pas de panneau autorisant les vélos, mais une piste cyclable est matérialisée au sol et donc, nous passons.

Jo ne prend pas le sens interdit, il ignorait la piste cyclable. Bravo Mr JO, et continu sur la grande route pour tourner un peu plus haut à droite direction « La Fontaine ».

Mon DIDIER qui ramait derrière, n’a pas put rejoindre JO et a filé à l’anglaise, tout droit sur cette grande route sans l’avoir prévenu.

ERREUR FATALE, il s’est dispersé au lieu de rester groupé (on l’aurait attendu, pousser, que sais-je…)

Ceci a perturbé le peloton (On attend, On n’attend pas, etc…)

Je fais demi-tour pour aller à sa rencontre, arrivée à  la Fontaine, « PERSONNE », je remonte sur la route de Lançon de Provence, pareil, « PERSONNE » ; Je décide à ce moment là de prendre la grande route pour retrouver JO qui m’attendait au carrefour suivant.

Nous retrouvons Jean-Louis, Sébastien, Raymond le long de la A54. Evidemment, le bougre (Didier) n’avait pas son téléphone sur lui et quand j’appel, je tombe sur qui …. Sylvette bien sûr, son épouse qui part en voiture à sa rencontre.

Bref, arrivé à SMC, nouvel appel : Le DIDIER était chez lui tranquille et nous on s’affolait pour lui.

Tout cela, je suppose, était pour en claquer une supplémentaire à l’arrivée sur le pont, ou je me trompe ???

Toujours est-il, que, mon cher DIDIER, tu ne nous la referas pas de sitôt celle-là.

Partir de si loin, seul, quand on est cuit, pour aller gagner détacher sur le pont. AH NON… c’est fini les plaisanteries maintenant, c’est plus de notre âge.

Il est rentré SAIN et SAUF à la maison, c’est super.

A mardi prochain.

Alain

  

CRC13 Sortie du 11-10-2019 (10)

François, Vivian (Le photographe) et Didier

 

Parcours N° 62 de 83 kms Ѵ id : 79 24 91

SMC – Péage Grans – Aérodrome - Carraire de Congrès – Eyguières – Lamanon – Alliens – Montée du Calvaire – Vernègues – Aurons – Pélissanne – Lançon – Grans - SMC

 

St Martin de Crau, Route du Vallon (le long de la A54), jusqu'au péage de Grans, à gauche D569 Route de Miramas dir. Eyguières, à droite D72D Carraire du congrès, à gauche D17 Route d'Arles au département du Var, Eyguières, à droite D17D Dir. Lamanon, Puis D71D Alleins, à la fontaine à droite D16 (Montée du Calvaire) et D22D Vernègues, à droite D22B Aurons, D68 Pélissanne, D15 Lançon de Provence, D19 Grans, D19 route du merle, Route du vallon (Le long de l’autoroute), Saint Martin de Crau.

 

 

 

La vidéodu jour :

 

 

CRC13 - Sortie du 11 Octobre 2019