Cyclos Réunis de la Crau 13
Ephéméride

anniversaire_055[1]

12 juin 2021

Sortie du 2 au 9 Juin 2021 (Tour de Corse)

Tour de Corse

de Bastia à Porto Vecchio par le Cap

du 2 au 9 Juin 2021

550 Kms

Le temps : Beau temps dans son ensemble, avec parfois quelques craintes d’orages, température idéale, avec un peu de vent, et oui, nous sommes au bord de la mer…

Les Participants : Au nombre de Six, Raymond, Jean-François (un copain de Max), Max, Michel (G), Patrick, et moi Alain.

Les Etapes : Les étapes toutes en bord de mer et les hôtels :

Etaient prévues :

- le 3/06 Bastia / St Florent - circuit de 110 kms (pouvant être ramené à 85 kms) - dénivelé 700 m - Hôtel Madame Mère 0495374050

- le 4/06 St Florent / Galéria - circuit de 108 kms - dénivelé 800 m - Hôtel Camparellu 0671971048

- le 5/06 Galéria / Cargèse - circuit de 83 kms - dénivelé 1000 m - Hôtel Le St Jean 0495264668

- le 6/06 Cargèse / Porto - Polo - circuit de 96 kms - dénivelé 700 m - Auberge le Kalliste 0495740238

- le 7/06 Porto - Polo / Porto - Polo - circuit à définir selon nos conditions physiques

- le 8/06 Porto- Polo / Porto Vecchio - circuit de 95 kms - dénivelé 400 m - Hôtel Holzer 0495700593

- le 9/06 Jour de départ - circuit de 65 à 85 kms vers Bonifacio selon horaire car embarquement 16 h mais présence au port avant 15 h.

Infos du jour :

Le 2/6 problème pour embarquer à Toulon (ça commence bien).

Les billets sont des billets de Groupe, la voiture embarque d’un côté, Michel et Raymond ont leur vélo à la main, Patrick et moi sommes à pied de l’autre. Etc..

Avec un billet commun, c’est difficile…

Bref, on embarque.

Le 3/6 Michel ayant percé, nous lui donnons la roue de secours, mais sa pompe reste coincée sur la valve et impossible de la retirer.

Il change sa chambre à air, gonfle avec une autre pompe (Pas la sienne à pied, elle est HS) et repart.

3 crevaisons successives, Une agrafe était dans le pneu.

L’après-midi, une sévère défaite de nos adversaires à la pétanque (13 – 0),

Jean François, Patrick, Michel contre Max, Raymond, Alain.

Le 4/6 On attend Michel qui est arrêté pour parler, et perce de nouveau.

Le 5/6 c’est à mon tour de percer, pincer en allant sur le bas-côté.

Le 6/6 Les baigneurs attaqués par les méduses.

Le 7/7 Michel cherche toujours comment réparer sa pompe, pour ce qui est des chambres, c’est fait.

Le 8/8 Problème à la selle pour moi, je souffre.

Le 9/9 Rebelote pour embarquer à Porto Vecchio, voir le 2/6

Je m’énerve et me calme…

Le 10/6 au débarquement à Toulon, Patrick, Raymond et moi attendons l’arrivée de Michel avec son vélo, Max m’appelle me disant, on est sorti, ou êtes-vous ?

En fait Michel était devant nous.

Bref, Jf et Max font le plein de gazole, nous attendons leur retour au lieu dit et transférons les bagages.

Bref, tous les jours il y a eu quelques choses.

En conclusion : La corse est mal plate

Ps : Moi je regrette simplement que l’on ne soit pas resté groupé suffisamment, de rouler en groupe et non en individuel.

Bravo à tous, on l’a fait.

Alain

CRC13 Sortie du 2 au 9-6-2021 (Tour de Corse) (107)

Max, Michel, Jan-François, Patrick,

Alain & Max

la vidéo du tour :

que dire pour completer ces commentaires sinon felicitations a stanley kubrick(ouistiti) pour le film,max pour l itineraire et surtout les acteurs tres realistes(a bientot les cesars)<br /> <br /> pat(numine aux oscars pour la scene du poivrot)merci alain<br /> <br /> pat
R
en parlant de test, le test pcr n'est rien à côté de nos étapes en corse<br /> <br /> j'ai souvent rouler en Corse, en vélo c'est autre chose d'ailleurs beaucoup plus de motos que de cyclos, je me suis souvent demandé se que je faisais là ?<br /> <br /> destet, val d'enfer a côté c'est de la crème brûlée ou catalane, y a t'il une différence ? trop de montée et de descente pour se retrouver à chaque fois au bord de la mer, surtout trop de montées<br /> <br /> très bon séjour, merci les copains<br /> <br /> a+Raymond
C'est avec impatience qu'on attendait le compte-rendu de notre reporter Alain (aux fesses fragiles). Ce reportage qui relate ce tour de Corse va rester dans nos souvenirs.Ce fût une belle partie de manivelles entre 6 garçons bien motivés et assoiffés de Pietra....<br /> <br /> Cette Corse nous à sublimé par ses paysages et ses routes tortueuses et accidentées mais nous l'avons domptee et en sommes sortis vaillants.<br /> <br /> Max
Ceci est un test
G
Très belle vidéo, félicitations à Alain.<br /> <br /> La première crevaison s'est très bien passée, avec un changement de roue, comme les pros.<br /> <br /> c'est ensuite qu(il y a eu problèmes.<br /> <br /> Michel
V
Beau reportage,<br /> <br /> On vous reconnait tous, personne n'a changé, le soleil Corse a du vous sublimer.<br /> <br /> Avez-vous chanté avec les autochtones les chants traditionnels?<br /> <br /> Les paysages sont superbes.<br /> <br /> Les repas ont l'air d'être copieux.<br /> <br /> La musique est bien choisie, on s'y croirait.<br /> <br /> Bravo Messieurs et à bientôt.<br /> <br /> Vivian