Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyclos Réunis de la Crau 13
Calendrier
Ephéméride

anniversaire_055[1]

13 janvier 2023

CRC13 - Sortie du 13 janvier 2023

Sortie du 13 Janvier 2023

.

 Le temps :  14° à 13h.

Très beau temps, le soleil luit pour tout le monde et le

ciel est bleu partout avec toujours de la Tramontane.

.

 6 cyclistes participants.

.

 Michel, Pierre Jean-Jack, Denis,

Raymond et Vivian.

.

Le parcours :  70 kms Dénivelé  145 m

.

SMdeC, Moulès, Barbegal, Pont de Crau, Arles, Pont Van-Gogh

Mas Thibert par la piste cyclable, Raphèle, Moulès, SMdeC.

.

Vendredi 13

 .

Etes-vous paraskevidékatriaphobe ?
demandez à Michel

.

Aujourd'hui direction le pont Van-Gogh.

.

Le pont que l’on peut voir enjambant le canal du Vigueirat

n’est pas celui peint par l’artiste. Il n’est pas non plus à son

emplacement initial.

Celui que nous voyons aujourd'hui est un exemplaire identique,

autrefois installé à Fos.

.

Nous sommes 6 velocemens à l'appel ce jour, dommage,
on pourrait être plus, mais ceci est une autre histoire.
.
Circuit plat sans difficulté hormis le vent par moment.
Bonne progression avec une attention particulière à la sortie du
CHU ou tout le monde, comme un seul homme, emprunte la voie
de mauvaise mémoire, réservée aux cyclistes .
.
Arles, on atteint la piste cyclable sans encombre et on fait une
halte au pont Van-Gogh pour la traditionnelle photo.
.
Cette belle voie qui borde le canal jusqu'à Bouc comporte des
ralentisseurs en rondins de bois qui rétrécit la piste par endroits.
C'est très dangereux et on est obligé de ralentir pour les
contourner.
Michel arrive au moment où un couple avec des chiens se tient dans
le rétrécissement d'un de ces passages.
Son attention se porte sur les chiens et il accroche malencontreusement
la barrière: c'est la chute.
Heureusement, seules les fesses et la cuisse sont touchées.
Ce n'est apparemment pas grave.
Par contre la cocotte avant droite de son vélo est HS: Plus de frein
arrière et plus de vitesse.
Il rentre au plus court et sans encombre à St Martin.
.
Finalement on rentrera avec le vent de dos.
.
Michel vient de découvrir qu'il avait peut-être un lien de parenté
avec Alain Barrière.
Du coup Jean-Jack l'a surnommé Michel Barrière. 🤕
.
Au fait je vous joins une réplique de film, essayez de
de trouver le titre.

 

"Sur le vélo ! - La pureté, la clarté, l'énergie du propre, ça c'est Magicrème.
 La force, le courage, la volonté, ça c'est le vélo.
Et si l'on conjugue effort et pureté, volonté et clarté, courage et netteté,
on obtient, vous".

.

Bravo à tous.

.

 Vivian

 .

Parcours de Mardi 17/01/2023

Le parcours :  75 kms

.

SMdeC, Mouriès, Le Destet, Eygalières, Mollégès, Verquières,

Eyragues, Maillane, St Etienne du Grès, Chapelle St Gabriel,

Fontvieille, La Grande Draille, L'Estoublon, Paradou, SMdeC

 .

.

CRC13 - Sortie du 13 janvier 2023 (1)Raymond et Jean-Jack

CRC13 - Sortie du 13 janvier 2023 (2)Jean-Jack et Pierre

CRC13 - Sortie du 13 janvier 2023 (6)Pierre et Michel

CRC13 - Sortie du 13 janvier 2023 (3)Pierre et Denis

CRC13 - Sortie du 13 janvier 2023 (4)Jean-Jack, Vivian, Denis et Pierre

CRC13 - Sortie du 13 janvier 2023 (5)Les mêmes

CRC13 - Sortie du 13 janvier 2023 (9)Pont Van-Gogh

CRC13 - Sortie du 13 janvier 2023 (7)Beau pont

CRC13 - Sortie du 13 janvier 2023 (8)Encore une photo

CRC13 - Sortie du 13 janvier 2023 (10)Groupe en pose

CRC13 - Sortie du 13 janvier 2023 (11)Chute de Michel

CRC13 - Sortie du 13 janvier 2023 (12)On voit la barière en arrière plan

 

Publicité
Commentaires
A
Aujourd'hui, Jean-Claude est un ivoirien....<br /> <br /> Mais demain......, ce sera un ivoitout. (Grand Marabout d'afrique)<br /> <br /> ha, ha ,ha......<br /> <br /> AP
Répondre
R
Jean-Claude je comprends se que tu ressens , il est vrai que nous n'avons plus les mêmes réflex et que les chutes sont plus lourde de conséquences<br /> <br /> j'espère que pour toi tout va bien se passer, en1983 j'ai été opéré des 2yeux pour cela je suis resté un mois a l'hôpital,les choses ont bien changées !<br /> <br /> bon courage. Raymond
Répondre
V
Moi , personnellement , je n'ai plus envi de rouler dans un peloton d'une quinzaine de cyclos , trop dangereux .....des chutes à chaque sorties .....certains qui ne tiennent pas leurs lignes , heureusement que nous ne sommes pas 160 comme à ma belle époque .....cela n'engage que moi , je ne connais pas la raison des autres ....mais je n'en veux à personne , on se retrouvera certainement sur nos routes ou bien au rendez vous pour partager un moment la sortie ....pour l'instant , j'ai d'autres préoccupations d'ordres médicales (opération mardi de la cataracte et le deuxième oeil le 31/01 et toujours ce pouce .....Amicalement . JC .
Répondre
R
décidément le chiffre 13 ne porte<br /> <br /> pas chance ,deux de nos copains en ont fait la triste expérience heureusement que du dégât matériel<br /> <br /> il faut dire que ces barrières sont assez dangereuses et mal signalées <br /> <br /> petite question pourquoi deux groupes se sont ils formés ?<br /> <br /> horaires ou distance ?<br /> <br /> peut être aurait ont pu en parler entre copains qui formont le groupe<br /> <br /> je trouve cela dommage<br /> <br /> a+ Raymond
Répondre
V
Bonsoir , nous avons voulu aller à votre rencontre , chose faite , mais on s'arrête et vous continuez ......pas grave ....mais dommage ! Moi , avec ma main ( suspicion de fracture du scaphoide) je préfère rouler en peloton restreint .....et cool . Notre Max à voulu imiter Michel , pas vu la barrière et vlan !! les pattes en l'air ....pas trop méchant , le nez un peu rappé et une cocotte endommagée . Voilà , je suis bien content de pouvoir quand même rouler malgré la difficulté de tenir mon guidon . JC
Répondre
Visiteurs
Hier 29
Depuis la création 153 200
Publicité
Visiteurs du CRC13

       Pour Voyager

Cliquer Ici





Flag Counter

           
NOUVEAU MAILLOT

Maillot Face

Abonnement Gratuit
Archives
Derniers commentaires
Infirmerie

 

 

                                                                              Néant

 

 

  

CONVALESCENCE

 


                         Néant
 


 

 

 

Cyclos Réunis de la Crau 13
Publicité