Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyclos Réunis de la Crau 13
Calendrier
Ephéméride

anniversaire_055[1]

7 mars 2024

CRC13 - Sortie du 07 mars 2024

Sortie du 

07 Mars 2024

.

 Le temps :  13° à 13h

Très beau temps, une belle douceur et un vent du sud

7 cyclistes participants.

.

Jean-Claude V, Eric, Max, Doménico,

Jean-Jack, Denis et Vivian.

.

Le Parcours

.

87 kms  et  356 m de dénivelé.

.

SMdeC, Moulès, Barbegal, Daudet, Fontvieille, La maison penchée,

Tarascon, Boulbon, Frigolet, Maillane, Le Grès, Fontvielle, Daudet,

Aqueduc Romains, Paradou, SMdeC.

.

Frigolet, nous voilà!
.
C'est une première Frigolet cette année.
Pas de chance Raymond, tu as raté quelque chose.
.
.
Hé les gars, Frigolet tire son nom de ferigoulo en Provençal.
Mais au fait quelle est sa traduction en Français???
.
Un peu d'histoire.
Dès l’année 1133, le Frigolet, qui est alors encore considéré
 comme un simple prieuré, accueille l’Ordre des chanoines 
réguliers de Prémontré, un ordre catholique fondé au début 
du XIIe siècle.
.
Après le pas de la Figuière et Frigolet, qu'est-ce qui nous 
attend à la prochaine sortie???
On le saura à la fin de l'histoire.
.
Sortie menée à un train de de "Doménico" qui n'arrête de 
pas de nous inciter avec son index, 👇 à le suivre pour nous 
épuiser tout en nous citant des dictons qu'il a pioché 
ça et là.
.
En plus, il est bavard, il n'arrête pas, il nous soûle.
.
Voici un panel de ses déclarations.
.
"Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même
quand ils en parlent."
"C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa 
gueule"
"J'parle pas aux cons, ça les instruit"
"La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde
 la dirait"
.
Et j'en passe du coup, on lui demande de passer derrière 
de façon à souffler un peu.
.
On sert les dents, on cherche à s'abriter surtout qu'au
retour, le vent est défavorable.
.
Le groupe reste compact et on se sépare de JCV et Eric
à Paradou.
.
La dernière montée est éprouvante, ouf ouf!
Le compteur affiche la moyenne de 25.5kmh.
.
 
Bravo à tous
.
Vivian .
.

Parcours du 12 Mars

2024 à 13h

.

85 kms  et  450 m de dénivelé.

.

SMdeC, Moulès, Pont de Crau, Barbegal, Moulin de Daudet,
Fontvieille, Le Grès, St Rémy par l'ancien chemin d'Arles, 
Les Antiques, Maussane, Mouriès, Aureille par les oliviers,
  La Samatane, SMdeC.

.

Denis à Doménico sous le regard de Jean-Jack

Attention, on y va cool aujourd'hui.

Vivian, Jean-Jack et Doménico

Jean-Claude à Daudet

Eric

Jean-Jack, Max et Jean-Claude

Les mêmes

JC à Max

Tu as de la chance, je n'ai pas réussi à mettre mes commentaires

pour contrer tes médisances .

.

Publicité
Commentaires
V
RE- Je vous signale que sur les dernières photos pour faire plaisir à Maxou , je rentre mon ventre .....pas mal , qu'est-ce que vous en pensez ???
Répondre
V
Hélo !! me voiçi , me voilà , me voilou !!! Enfin , aidé par une copine .....je vais peut-être arriver à me connecter et à poursuivre nos commentaires ..Pour demain , au pire , je vous attendrais à Fontvieille en bas , la petite route qui mène au stop avant d'attaquer la montée pour le village est trempée , boueuse ....et vous me connaissez !!! Alors , peut être à demain si le temps le permet , je viendrais par la grande route qui passe devant le château d'Estoublon .JC
Répondre
R
je n'avais jamais fais le rapprochement
Répondre
D
Domenico en traduction français mon cher Rymond signifie philippe ,
Répondre
R
Vivian tu n'as pas nommer Philippe dans ton commantaire ( qui est ce ?)<br /> Vivian, ferigoulo traduit, c'est le thym<br /> a+Raymond
Répondre
V
Philippe c'est le patronyme de Doménico
D
Si tu te reconnais , j attend ton commentaire. Domenico !!!!!!!
Répondre
P
Trop de discours dans le peloton venant de la même personne,il doit avoir soif.
Répondre
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 153 432
Publicité
Visiteurs du CRC13

       Pour Voyager

Cliquer Ici





Flag Counter

           
NOUVEAU MAILLOT

Maillot Face

Abonnement Gratuit
Archives
Derniers commentaires
Infirmerie

 

 

                                                                              Néant

 

 

  

CONVALESCENCE

 


                         Néant
 


 

 

 

Cyclos Réunis de la Crau 13
Publicité