Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyclos Réunis de la Crau 13
Calendrier
Ephéméride

anniversaire_055[1]

29 mars 2024

CRC13 - Sortie du 29 mars 2024

Sortie du 

29 Mars 2024

.

 Le temps :  18° à 13h

vent violent d'est rafales 70kmh

.

5 cyclistes participants.

.Doménico, Jean-Jack,

Raymond, Denis et Vivian.

.

Le Parcours

.

86 kms  et  538 m de dénivelé.

.

SMdeC, Moulès, Pont de Crau, Barbegal, Aqueducs Romains,

Paradou, Maussane, Mouriès par les oliviers, Golf de Servanes, 

Maussane, Golf de Manville, Les Baux, Col de la Vayède, 

Maussane, Mouriès par les oliviers, Aureille par les oliviers,

La Samatane, SMdeC.

.
 
Pas de sortie mystère aujourd'hui, 
l'initiateur a brillé par son absence
.
Il souffle aujourd'hui ce vent d'est appelé "le levant blanc", la 
météo  nous annonce des rafales de l'ordre  de 70kmh, malgré
 cela, on est 5 au RV.
.
Normal, c'est le noyau dur du CRC13.
.
Rien (ou presque) ne les arrête et malgré l'absence remarquée
de Max, un parcours de remplacement est proposé par Denis.
Et c'est parti.
.
On part vent de dos pour arriver dans les Alpilles, bien sûr, le 
but est de louvoyer pour jouer avec le vent.
On est passé par ici, on repassera par là, oui mais c'est
usant, les bosses se succèdent et on se hisse péniblement 
aux sommets, c'est dur.........
.  
On passe à Paradou devant la demeure natale d'un poète
Provençal connu de Jean-Jack.
.
Frédéric Mistral écrit de lui en 1884.
(Juste un extrait)
« Au fin fond de la Crau, dans ces métairies perdues, là-bas, entre
mer et le Rhône, où paissent les troupeaux de chevaux blancs et 
de taureaux noirs, les gardians, les bouviers, les « maraîchins », 
les valets de ferme, les pêcheurs de sangsues, se réunissent le 
dimanche pour attendre Charloun" 
.
Je laisse le soin à Jean-Jack de vous le présenter.
.
On continue notre progression vent debout, vent arrière, on se 
tape les bordures, on a pas le choix.
.
Finalement on arrive à bon port saoulés mais contents
et pour cause, on remet ça mardi prochain. 
.
Bravo à tous
.
Vivian .
.

Parcours du 02 Avril

2024 à 13h

.

80 kms  et  450 m de dénivelé.

.

SMdeC, Maussane, Mouriès, La Samatane par le Coussoul,
Entressen, BMW, Etang de l'olivier, Istres, La route du delà,
Miramas, Miramas le vieux, St Chamas, Au feu à gauche après,
le cimetière, Cornillon-Confoux, Le pont de Rhaud, Grans,
Péage de Grans, La Samatane, SMdeC.

.

On attend Max.........

Jean-Jack, Vivian, Raymond et Doménico

Je pense qu'il ne viendra pas hic

Jean-Jack, Denis, Raymond et Doménico

Jean-Jack, Vivian, Raymond et Doménico

Publicité
Commentaires
V
Je vous laisse régler vos histoires de poêtes entre vous .....peut-être changer de montures de lunettes à défauts de vélos .....Moi , pas là demain , j'ai un rendez-vous à 11h à Arles (médecin)...à moins que ??? bonne sortie à vous . JC
Répondre
J
oulah la sortie de velo avec la tempete et les rafales<br /> ca fait des souvenirs mais c'est quand meme dangereux
Répondre
C
Hé le noyau dur des 5 irréductibles, vous êtes complètement tarés avec ce temps très venteux !!!! Moi, l'initiateur du jour j'ai encore une cervelle....et dire que Raymond n'en manque pas une.<br /> Quant à Frédéric Mistral né au Paradou, tu n'y es pas Vivian, ce personnage est né à Maillane en 1830 J.Jacques a confondu avec le poète Charlou Rieu. Revoir vos classiques les amis...J'en profite pour vous signaler mon absence tt la semaine prochaine.<br /> Profitez en bien, l'électricien va revenir bientôt
Répondre
C
Autant pour moi Vivian j'ai lu très rapidement entre les lignes. Aussi je me disais ce n'est pas de .Vivian ce manque de culture
V
Hé Max, il faut lire ce que j'écris.<br /> J'ai n'ai jamais écrit que Mistral était né à Paradou.<br /> <br /> J'ai posé une devinette à Jean-Jack pour espérer de sa part un commentaire<br /> .<br /> J'ai simplement écrit ce que Frédéric Mistral avait dit à propos de ce poète.<br /> J'ai mis sa photo sans le nommer, laissant ce soin à Jean-Jack.<br /> <br /> Nos classiques on les connait. Au fait c'est Charloun<br /> <br /> Par contre tu devrais chausser des lunettes .
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 153 477
Publicité
Visiteurs du CRC13

       Pour Voyager

Cliquer Ici





Flag Counter

           
NOUVEAU MAILLOT

Maillot Face

Abonnement Gratuit
Archives
Derniers commentaires
Infirmerie

 

 

                                                                              Néant

 

 

  

CONVALESCENCE

 


                         Néant
 


 

 

 

Cyclos Réunis de la Crau 13
Publicité